Bilan de la saison 2009-2010

Le 13 Juin, jour de la Saint-Antoine, il était bien naturel que la section basket se réunisse pour son assemblée générale annuelle et finisse la saison avec un barbecue aussi joyeux que convivial.

 

 

Le Président, Bernard DAYAUD ouvrait  la séance en souhaitant la bienvenue à la cinquantaine de participants présents dans la salle du patro. tout en  remerciant de leur présence messieurs  Jean Marc ROUSSY et Jacques LAVERDURE qui représentaient la Ligue et le Comité de Basket. L'assemblée Générale pouvait débuter sous la  bienveillante attention de Jean-Marie Pommier, toujours aussi fervent supporter du basket et de sa Saint -Antoine.

 

 

 

 

 

La Labellisation de l'Ecole de Basket

 

(en attente de validation définitive par le nouveau Comité Directeur du CD87 mais proposée par les CTF). Nous serons « labellisés » pour une durée de 2 ans, dans la perspective du « Label France ». La marche à franchir est haute, mais pas insurmontable, et notre travail pendant ces deux années va être axé sur la formation de l’encadrement, la programmation annuelle et l’évaluation du joueur.  Bravo à Jacques NEGRET et à son équipe ; Michel pour la partie technique, Sylvie pour la partie administrative ainsi que les entraîneurs Franck, Edouard, Alain, Romuald et tous les parents fortement impliqués dans le fonctionnement de l’Ecole. Cette labellisation c’est aussi une forme de reconnaissance du travail effectué au niveau des très jeunes depuis de nombreuses années par un grand nombre d’entraîneurs. Je citerai, parmi d’autres, Roger POMMIER, Jean Louis LAUCOURNET, Marie Laurence COUSTY, Christine BARBARIE, Jacques NEGRET, Jean Pierre LAURENT, Christophe TALABOT, Fréderic JOUVE, Vivien ROUMILHAC,

 

Ces résultats ont été possibles grâce à l’investissement de tous, joueurs, entraîneurs, arbitres, OTM, mais aussi de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien (l’équipe autour de moi) ou lors des manifestations. Que vous en soyez toutes et tous très sincèrement remerciés.

 

Je n’oublie pas également nos partenaires commerciaux, dont certains très fidèles depuis de nombreuses années, ainsi que nos partenaires institutionnels, Monsieur le Député Maire de Limoges (et le Service des Sports avec qui nous avons de très bonnes relations) et Madame la Présidente du Conseil Général, qui nous soutiennent vraiment pour le développement du basket.

 

Mais tous ces éléments très positifs ne doivent pas nous faire oublier certaines réalités. Chaque année, la préparation de la suivante est un exercice d’équilibre difficile en particulier sur la partie financière et nos structures d’encadrement. La réforme des Collectivités Locales et le programme d’économies publiques mis en place par le Gouvernement fait planer de grandes incertitudes sur les subventions aux Associations (actuellement 20% du Budget BB).

De plus, nous avons des besoins en dirigeants, entraîneurs, OTM, arbitres avec la volonté de « féminiser » beaucoup plus nos structures.

 

Je reste, malgré tout, optimiste et confiant en l’avenir de La Saint Antoine Basket. Je constate des implications et un enthousiasme forts chez un grand nombre d’entre nous, des jeunes aux moins jeunes.

 

Je suis aussi conscient qu’il n’est pas toujours facile de concilier bénévolat (qui prend du temps sur les loisirs, demande de se former et d’appliquer des procédures et méthodes de plus en plus  contraignantes) avec la vie de famille et l’activité professionnelle.

 

Je vous en remercie encore plus et vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous l’année prochaine.

 

Avant de laisser la parole à Danièle SILLONNET, pour le rapport moral du Secrétaire,

je tiens à la remercier

 personnellement

pour le travail accompli

dans une situation

difficile (succession en

cours de saison après

 démission) et lui

remettre une Lettre

de Félicitations

du Président de la FFBB.

 

 
Bernard Dayaud
Président
 

 

 

Le Mot

du Président

 

Le nombre

de licenciés

est une belle

satisfaction.

La Saint-Antoine

a cette saison

207 licenciés

(+4,5% par rapport à l’année dernière), Dans un contexte général de hausse (Haute Vienne +3%, Corrèze +10% et Creuse +2%), en tenant compte de certaines fusions en Corrèze, au niveau régional nous sommes 9esur 60. Nous constatons une très forte évolution au niveau de l’Ecole de Basket (+40%), alors que les autres catégories sont stables. Ainsi la  LSA est récompensé dans le cadre du Challenge Régional « Promo Club » pour le club le plus méritant.

 

Nous sommes sur les podiums pour les SM1, les SF1 et 2 au terme d’une saison en tous points remarquable. Nous obtenons une très belle 3e place pour les SM1 dans un championnat relevé.

 

Les SF1, accèdent à l’ERF, mais quelques difficultés en termes d’effectifs les obligent à rester dans le championnat actuel pour la saison prochaine.

 

Les SF2, épaulées par des cadettes, accèdent à l’EDF.

Félicitations aux joueuses, joueurs et à leurs entraîneurs, Thierry, Stéphane, Laurent, Christian et Franck.

 

Un grand bravo aux cadettes Championnes du Limousin, invaincues, et à leurs entraîneurs Christian et Franck pour une saison magnifique qui marque l’aboutissement de tous leurs efforts.

Bravo également aux Cadets 2, vainqueurs de la Coupe de la Haute Vienne, et à leurs entraîneurs Thierry et Loïc.

 

Enfin, une mention spéciale aux Benjamins (qui échouent de très peu) et aux SM3, finalistes de la Coupe de la Haute Vienne. Félicitations aux joueurs et aux entraîneurs Lionel, Christophe et Nicolas.

 

 

 

 

 

 

STAGE CADETTES   Les Maisons Limousines   BILAN PERSPECTIVES   VŒUX DU PRÉSIDENT
          (02/2010)                               (05/2010)                                      (06/2010)                                   (12/2010)
                                                                                    ARCHIVES

 

reactions apres matchs

( pas de texte )