Inutile de faire les présentations, vous le connaissez déjà tous et toutes!
 
      Aux  commandes de la Section Basket de la LSA depuis 3 années, Bernard DAYAUD nous confie ses impressions et ses ambitions pour la nouvelle saison ...

 - Qu'attendez-vous de la nouvelle saison?
 
     Je ne peux malheureusement rien prévoir, mais je l'espère aussi bonne que celle qui vient de s'achever !
 
     La saison 2008/2009 a vraiment été riche en satisfaction, grâce à un investissement remarquable des licenciés dans la vie du Club, que cela concerne le niveau de nos effectifs, ou les résultats obtenus.
 
 
 - Justement, côté résultats, comment s'en sort la LSA pour la saison passée?
 
     Particulièrement bien ! 3 de nos équipes Séniors se retrouvent trés bien classées au niveau Régional, nos Cadet/Cadettes ont frôlés le podium - ces dernières étant finalistes de la Coupe de la Haute-Vienne - et nos Minimes garçons ont remportés le Challenge du Limousin.
 
     Je pense que nous pouvons vraiment être fiers de nos équipes !
 
 
 - Vous parliez des effectifs à l'instant, pouvez-vous brièvement nous présenter les équipes?
 
      Tout d'abord, la Section Basket totalise plus de 200 licenciés, parmi lesquels, environ 50 filles et 20 jeunes de -10ans, ce qui classe le club dans le Top Cinq des Clubs de la Région.
 
     La Section basket se compose de 8 équipes masculines, 5 équipes féminines, ainsi que d'une Ecole de Basket pleine d'ambition qui forme nos jeunes de 5 à 10ans, et dont le démarrage s'annonce prometteur.
 
 
 - Une Ecole au coeur des projets du club, n'est-ce pas?
 
     Effectivement, nous avons beaucoup d'attentes quant à cette Ecole.
 
     Notre but premier est évidemment de recruter de nouveaux joueurs et de les fidéliser au club, mais cela permet également aux jeunes de découvrir les règles fondamentales de vie collective comme le respect, l'entraide, la tolérance, à travers le jeu.
 
     Voilà pourquoi nous déployons autant d'efforts pour ce projet, et espérons ainsi obtenir le Label Ecole de Mini-Basket.
 
 
 - La LSA engage donc une véritable démarche formative?
 
      Elle essaye en tous les cas !
 
      Nous aimerions mettre en place un référentiel technique propre au club, du "Made in LSA" en quelque sorte !
 
      Cela a déjà commencé avec une introduction progressive d'entraîneurs diplômés à tous niveaux de qualification parmi nos effectifs.
    
      Tous ces efforts devraient permettre au club de pouvoir concourir dans le Championnat Nationnal Sénior d'ici quelques années.
 
 
 - Quelques "nouveautés" ont été apportées au club cette année, pouvez-vous nous en dire un peu plus?
 
      Oui !
 
      Depuis le 14 juin 2009, la Section Basket dispose de son propre site web (www.​lim​oges​sain​tant​oine-​basket.​fr). Il est mis à jour régulièrement, et vous pourrez y trouver toutes les informations relatives au club, comme les actualités, le planning et les résultats des matches, les horaires et lieux d'entraînement, comment vous inscrire au club, etc...
 
      De plus nous possédons désormais un club de supporters, les G.G., qui en ayant mené de A à Z un projet de vente de t-shirts, a pu recueillir des fonds dédiés à la vie du club.
 
      Cette dynamique est vraiment indispensable au sein de la LSA, elle permet aux licenciés de pouvoir se rassembler, de mieux se connaître, de partager et de faire du club un espace convivial.
 
      Seulement, il nous faut des gens désireux de s'investir dans notre projet social et sportif, des volontaires pour nous aider à organiser les soirées à thème ou les évènements sportifs, mais nous comptons sur vous et savons que vous voulez, comme nous, continuer à faire vivre le club !
 
 
ML