gifsupporter_
Ce dimanche 15 juin on s'en doutait allait être un grand jour :
la fête des pères me dirait vous? oui bien sur mais...
la probable victoire des spurs de Tony Parker et Boris Diaw ? oui bien sur mais...
la victoire de la France sur le Honduras alors? oui bien sur mais...
mais non la seule raison de ce grand jour c'est bien la victoire des poussins de la LSA au tournoi de l'ASPTT Limoges.

Petit retour sur le film de la journée

...9h00 rue grellet beaucoup de monde et début du tournoi poussins de l'asptt.
Parmi tous les enfants présents 9 poussins vêtus de bleu aux couleurs de la Saint Antoine se dépensent sans compter et obtiennent 2 victoires aisées en phase de poule.
Arrive alors le 3ème match face à l'ASPTT1 bien décidée à prendre la tête de la poule et ainsi éviter le 1er de l'autre poule : l'"ogre" Landouge 1
Malgré un début de match difficile nos jeunes pousses parviennent à force de courage et de jeu de passes en 2ème mi-temps à l'emporter.
14h45 : la demi finale face à l'asptt2 se déroule sans souci, chacun apportant son écot à la victoire.
Dans l'autre demi-finale l'ASPTT1 parvient à se défaire du favori Landouge et veut à tous prix prendre sa revanche sur la LSA en finale.
16h45 dans une salle remplie et surchauffée (merci encore aux supporters, parents des poussins, mini-pousins et mini-poussines qui ont su se faire entendre) les "bleuets" démarrent en trombe et prennent rapidement l'avantage à partir d'une grosse défense et en développant un jeu rapide et collectif.
En dépit d'un léger passage à vide en début de 2ème mi-temps les petits bleus gérent bien les derniers instants et s'imposent logiquement.
Félicitations à Benjamin, Lucas, Théophile, Sidney, Joris, Anthony, Louis, Enzo et Adrien qui ont ravis leurs entraîneurs Pierre et Franck et ainsi récompensés tous leurs copains et tous les autres entraîneurs et membres de l'école de basket de la LSA.
gifsupporter_