Joyeuses Fêtes
christmas_
christmas_
L’année 2012 arrive à son terme, et cette période de Fêtes est avant tout l’occasion de se retrouver en famille, avec ses amis, de faire la fête et de partager plein de bons moments ensemble. L’année sportive, elle, n’en est qu’à  mi parcours.
Cette indispensable coupure permet, au-delà de la fête, de bien récupérer afin d’effectuer la reprise en pleine possession de ses moyens. Une fin de saison qui s’annonce passionnante pour certains(es), moins facile pour d’autres, mais ce qui est essentiel c’est le plaisir pris à jouer et à progresser, à le faire partager à son équipe et à se retrouver ensemble.
Le bilan à mi saison est très encourageant sur fond de progression importante des licenciés, proches des 240. Notre équipe de NM 3 a parfaitement négocié son premier match retour lors d'une rencontre d'anthologie dans les Landes et, même si une victoire supplémentaire aurait été la bienvenue, le ratio V/D des matchs « aller » est pratiquement conforme à nos prévisions dans la perspective du maintien. La phase retour s'annonce plus ardue, mais, les faibles écarts réalisés contre les équipes les plus fortes, par rapport à d'autres candidats au maintien, doivent nous amener à prendre conscience de nos possibilités et à confirmer sur le terrain que nous avons bien notre place en Championnat National.
Les Seniors M2 abordent la 2e phase  dans la poule haute avec le maintien assuré, ils vont pouvoir jouer « libérés » et, qui sait, créer quelques surprises. Les Seniors F1, après une première phase difficile (on s'y attendait), doivent retrouver leur motivation pour disputer la poule de maintien qui est leur objectif. Quant à nos trois autres équipes Seniors, elles réalisent un bon parcours et se maintiennent à un bon niveau.
Mais des surprises très agréables sont venues de nos équipes jeunes surtout avec les incertitudes de début de saison au niveau des effectifs et de l'encadrement. Dans la catégorie « Juniors » nouvellement créée, les filles, sous la coupe d'Aurélie, sont en tête de leur Championnat et nos garçons, bien drivés par Lionel, réalisent un très bon parcours.
Les Benjamins 1 caracolent en tête de leur poule mais attention à la deuxième phase où les rencontres devraient être plus équilibrées. Les Benjamins 2 et nos deux équipes minimes (G et F) progressent à chaque rencontre ainsi que nos trois équipes Poussins (es).
Ces résultats à mi parcours constituent une grande reconnaissance et une véritable motivation pour tous les bénévoles qui s'investissent afin de faire « grandir » le club autour de valeurs humaines basées sur des attitudes et des comportements se traduisant principalement par :  respect de l'autre, entraide, goût de l'effort,  solidarité et  tolérance.
En cette fin d’année, qu’il me soit permis, au nom de la Saint Antoine Basket et en mon nom propre, de vous souhaiter, à toutes et à tous ainsi qu’à vos proches, d’excellentes fêtes de Noël et une très bonne année 2013.
 
 Bernard DAYAUD
stars_
stars_
stars_