L’ECOLE DE BASKET LABELLISEE !!!


Le 17 novembre, en présence de Sandrine Roztler Adjoint au Maire de Limoges, et de Stéphane Destruhaut Conseiller Général (J. Rousseau était excusé), Pierre Penaud, Président du Comité Haute Vienne de Basket Ball, a remis à Bernard Dayaud, Président de la Saint Antoine Basket, le fanion symbolisant la labellisation départementale de l’Ecole de Mini Basket, une première dans l’histoire du club.
La Saint Antoine est le 7e club départemental avec 183 licenciés, à ce jour, dont 46 pour l’Ecole de Mini Basket (25% de l’effectif). Le Mini Basket concerne les jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans répartis en trois catégories : baby (6 ans et moins), mini poussins (7 et 8 ans), poussins (9 et 10 ans).
La labellisation, valable pour une durée de 2 ans, impose un Cahier des Charges strict qui permet d’accueillir des enfants souvent débutants, dans les meilleures conditions possibles et d’œuvrer à leur fidélisation. Le Cahier des Charges aborde, à la fois, l’aspect sportif, mais également la pédagogie, la convivialité et la partie administrative. Tous ces éléments engagent simultanément, les parents, les enfants et le club, et sont matérialisés sous la forme d’un Contrat de Confiance, élaboré avec toutes les parties prenantes.
La remise de ce label, n’est qu’un niveau intermédiaire et la première marche vers une labellisation nationale aux concepts plus exigeants. La marche est plus haute, mais nous sommes déjà en piste pour, d’une part, maintenir tous les acquis de cette labellisation départementale, et, d’autre part, travailler sur les points à faire évoluer, en particulier la formation de l’encadrement, la programmation pédagogique, le guide du parent et le carnet du joueur.
Depuis de nombreuses années, la Saint Antoine fournit un effort important pour la formation des jeunes (8 d’entre eux, issus du club, font partie de l’équipe 1 Masculine), et cette récompense est la juste reconnaissance du travail de qualité réalisé par tous les bénévoles.
L’Ecole de Mini Basket est placée sous la direction de Jacques Negret (fidèle bénévole depuis plus de trente ans) bien entouré de Michel Bayle  (Responsable technique du club), qui assure la mise en qualité progressive de notre dispositif de formation depuis 2/3 ans.
Ils sont à l’origine du dossier de candidature (déposé l’année dernière), et une part non négligeable de cette récompense leur revient : Romuald Pendino, Sylvie Marchandon qui a assuré la partie administrative et le lourd travail de constitution du dossier, et Edouard Lecavelier, un jeune très motivé par sa première expérience d’entraîneur.
L’Ecole comprend un encadrement compétent, présentant un mélange harmonieux de formateurs d’expérience (Franck Baylet et Alain Bazilie) et de jeunes motivés et dynamiques (Julien Dangles, Thibaut Vesperini, Cédric Mendouga et Benjamin Voisin)
Le rôle des parents est essentiel dans le développement de l’Ecole. Leur participation est importante, que ce soit pour l’accueil, les goûters, les manifestations et plus globalement l’accompagnement des équipes. Qu’ils en soient toutes et tous sincèrement remerciés.
Pour se rappeler des bons souvenirs plus ou moins récents, quelques noms, qui représentent symboliquement les nombreux bénévoles qui ont œuvré avec beaucoup de conviction et de motivation à l’accueil et la formation des plus jeunes, et qui méritent d’être associés à cette réussite: Roger Pommier, Marie Laurence Cousty, Jean Louis Laucournet, Gérard Faguet, Christophe Talabot, Christophe Demathieu, Yannick Pécher, Karl Bourdier, Sophie Desplanches, Christian Denis Clément, Franck Cathely, Thierry Julien, Jean Pierre Laurent, Fred et Lionel Jouve, Olivier Bouchet, Olivier Bec, Lucie et Christine Barbarie, Pierre Yves Frugier, Vivien Roumilhac,…

La Saint Antoine une centenaire toujours « jeune »
Découvrez le Contrat de confiance de l'Ecole de Basket

contrat de confiance.pdf
stars_
plus de photos ?!
stars_
DSC_4208
stars_
DSC_4217
smiley_