Coté arbitrage.

Du 22 au 30 octobre 2010 ont eu lieu les Journées de l’Arbitrage (9ème édition), organisées par La Poste avec les fédérations et ligues professionnelles partenaires.  Cette action se décline sur 4 sports : football, rugby, handball et basket-ball, aussi bien dans le monde professionnel que dans le monde amateur.

Des actions d’envergure pour sensibiliser le grand public 
Du 22 au 25 octobre auront lieu des opérations « protocole ». Plus de 2 000 matchs amateurs et professionnels sont concernés. Afin de mettre à l’honneur les arbitres, un protocole composé d’actions symboliques, sera mis en place avant, pendant et après les rencontres : haies d’honneur, remise par les arbitres de fanions « Tous arbitres » (créés par l’artiste « Ben ») aux capitaines des deux équipes, coups d’envoi donnés par de jeunes arbitres espoirs de la région, brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines…
 
Un volet formation renforcé
Le second volet du 26 au 30 octobre sera consacré à la promotion de la formation des arbitres. Des actions de formation seront menées sur 150 sites sur tout le territoire. Durant ces journées, les jeunes de 14 à 18 ans pourront prendre le sifflet sous la houlette d’arbitres expérimentés. Ces stages seront une belle occasion pour les jeunes arbitres de mettre en application leurs connaissances, ou pour les novices, de découvrir en pratique la fonction arbitrale. Des kits d’arbitres, fournis par La Poste, seront remis aux participants.
L’objectif de cette initiative nationale est de donner un coup de projecteur sur les milliers d’hommes et de femmes qui officient chaque week-end, sur tous les terrains, au service du jeu et des joueurs.
 
P1010605
DSC_0454