CLASSEMENT ET CALENDRIER

les résultats du week-end

Victoire des U15 Filles CTC LEBF Inter-régions au tournoi régional de la mie caline à Tulle le 01-05-17.
Cinq èquipes U15 étaient présentes pour cette phase régionale: US Tulle, Laguenne, Uzerche,Villeneuve/Lot et la CTC LEBF. La CTC LEBF a remporté avec la manière ses quatres matchs et se qualifie ainsi pour le tournoi national de la mie caline qui se déroulera le week-end des 03 et 04 juin à St Jean de Monts en Vendée.
Sans complexe, cette équipe va relever le defi pour représenter dans ce tournoi trés relevé , les couleurs de ses clubs et promouvoir sa région.
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 
 
Victoire des U15 Filles CTC LEBF Inter-régions à domicile contre Bergerac 104 à 23.
Le 30/04/17
Belle victoire à domicile pour ce dernier match de championnat inter-régions pour ce groupe. Face à une jeune équipe ,mais , trés prometteuse pour l'avenir, l'équipe de la CTC LEBF, coatchée par Romain Leclaircie et Ilyes Boumaza , a respecté à la fois les consignes de ces derniers ,et l'adversaire, pour achever cette saison de fort belle manière.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Victoire des U15 Filles CTC LEBF Inter-régions à Bassens 67 à 53
le 19-03-17.
Un match où l'engagement des deux équipes fut totale car l'écart maximal de 14 points ne s'est fait que lors du dernier quart temps. En effet, celui-ci n'a pas été supérieur de 3 points lors des trois premiers quarts temps. Une belle victoire avec une solidarité exemplaire entre les filles, une vitesse d'éxécution déterminée et rapide, une grosse défense collective, ingrédients qui ont tenu en haleine le public jusqu'au coup de sifflet final.
Merci aux coatchs , aux filles pour ce magnifique match, voire spectacle, sans oublier les parents qui ont accompagné les joueuses à Bassens pour les encourager, et qui ont fini sans voix !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
U15 Filles IR Bergerac 40 - 86 CTC LEBF
Le 05/03/2017
Aprés un match sérieux de la part des filles, elles ont remporté celui-ci 86 à 40. L'adversaire diminué, mais valeureux , s'est bien démené face à la CTC. Les valeurs collectives et l'application des consignes défensives et offensives ont permis à cette équipe U15 CTC LEBF d'acquérir une victoire prometteuse et encourageante avant d'accueillir dimanche prochain à la salle MU, l'équipe du Poiré sur Vie( 85).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
U15 Filles CTC LEBF Inter-Régions perdent 56-50 contre Bressuire (29/01/2017).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
U15 Filles CTC LEBF Inter-Régions 62-42 Bassens
Quelques images de la victoire
Debout de gauche à droite :
Romain Leclaircie (Coach) , Nais Fleurier (9) , Maeliss De Lagane (11) , Jade Grille-Vial (15) , Mona Diaby (14) , Clara Nganga Massengo (8) , Nora Gonthier (7) , Ilyes Boumaza (Ass Coach).
Accroupies de gauche à droite :
Julissa Bouche (10) , Justine Teixeira (5) , Chirine Ammy Driss (12) , Karamo Dramé (6) , Mahana Balandier (4)
Absente sur la photo :
Amina Ibrahim (13)
Avant d'attaquer cette seconde Phase en Inter-région, les U15IR LEBF ainsi que leurs parents ont partagé un moment de convivialité autour d'un bon repas. Nous pouvons voir que ce groupe vit bien sur et en dehors du terrain.

Rendez-vous le Dimanche 15 Janvier au Poire sur Vie (85) pour l'ouverture du championnat.
Vous pourrez les retrouver le Dimanche 22 Janvier à la Salle Municipale face à l'équipe de Bassens (33), match à 13h15.

stage des filles U15 IR CTC

Stage desU15 IR le lundi 29, le mardi 30 et le mercredi 31 Août.
Les deux premiers jours étaient consacrés au basket dans l'optique de créer les premiers automatismes. Au programme, mise en place du jeu rapide ainsi que de la transition.
En guise de récupération le groupe a profité de la journée du mercredi autour du plan d'eau de Saint Pardoux pour se détendre. Cette journée cohésion a permis aux filles d'apprendre à mieux se connaitre.
Romain Leclaircie, le coatch des U15F IR CTC LEBF entrevoit déjà un groupe soudé.

VICTOIRE EN FINALE DE LA COUPE DU LIMOUSIN

L'équipe U15 IR LEBF a atteint son premier objectif en se qualifiant pour une deuxième phase Inter-régionale.

Au delà de la qualification, l'objectif était de se préparer pour Janvier et cela a été fait au vu des progrès du groupe ainsi que des individualités le composant.
Assiduité, travail, écoute et plaisir furent les éléments incontournables du groupe pour arriver dans cette 2ème Phase qui s'annonce d'un tout autre niveau.
Les filles ainsi que leurs coachs attendent cette 2ème Phase avec impatience.

Romain Coach U15 IR LEBF